Soyez en sécurité lorsque vous utilisez le broyeur de branche de bois

Si vous avez déjà vu Fargo, vous avez probablement une compréhension fondamentale de la dangerosité de cette pièce de machinerie lourde. Si vous ne l’avez pas vu, disons simplement que vous ne voulez pas mettre accidentellement votre bras ou quoi que ce soit d’important pour vous dans la chute du broyeur de branche. Voici d’excellents conseils de sécurité sur les broyeur de branches de bois que nous avons conservés pour vous aider à utiliser votre nouvelle broyeur de branche et à en profiter en toute sécurité.

Taille de la charge

Vous voulez éviter d’introduire des morceaux de bois trop gros dans le broyeur de branche. Vous risqueriez de vous blesser ou de blesser votre broyeur de branche de bois. Suivez toujours les directives de votre manuel du propriétaire concernant la taille des branches et des débris que votre nouveau déchiqueteuse de bois peut accommoder. N’essayez pas de forcer de grosses pièces en les poussant.

En raison de la nature de la mécanique de la broyeur de branche de bois, le fait d’enfoncer d’énormes morceaux dans la mignonne broyeuse pourrait entraîner son déchargement à l’envers. Lorsque la broyeur de branche est surchargée, de grosses pièces peuvent être éjectées. Les gros morceaux de bois éjectés sont une recette parfaite pour les traumatismes contondants, alors suivez toujours les directives sur le dimensionnement des débris et des membres.

Tenue convenable

Les travaux de jardinage ne sont pas le meilleur moment pour porter vos vêtements les plus fantaisistes, mais vous devez quand même penser à ce que vous allez porter. Évitez les vêtements amples, les chemises non collées, les ceintures, les bijoux pendants ou les manches trop longues, car ils pourraient se coincer dans le broyeur de branche. Les cheveux longs devraient être attachés en arrière.

Vous devriez également investir dans une paire de lunettes de sécurité si vous n’en possédez pas déjà. La protection auditive pour protéger votre ouïe est une autre façon de vous assurer que vous restez en sécurité lorsque vous utilisez votre nouveau broyeur à bois. Un casque de protection peut aussi vous protéger contre les morceaux de bois égarés.

Conseils de sécurité pendant l’alimentation de la broyeur de branche

Un manche à balai est idéal pour aider à pousser les débris et les branches dans la goulotte de votre broyeur de branche. Cela vous permettra de garder vos mains et votre corps loin des lames dangereusement tranchantes. Évitez de vous tenir directement devant la goulotte d’alimentation ou dans la trajectoire de la trémie.

Vous devrez également prendre des précautions particulières pour vous assurer que les enfants ou les animaux domestiques sont à une distance de sécurité lorsque la machine est utilisée. Lorsque des copeaux de bois, des copeaux ou du paillis s’envolent, ils peuvent heurter un passant et causer des blessures graves. Restez en alerte en tout temps puisqu’il n’y a pas d’accidents mineurs avec les broyeur de branches de bois ; elles sont presque toujours très dommageables.

Gardez les choses en ordre

Votre nouveau déchiqueteuse de bois créera une grande quantité de débris. C’est le but principal des machines. Les débris commenceront à s’accumuler pendant que vous utilisez le déchiqueteur de bois.

Vous pouvez facilement éviter de glisser, de tomber ou de trébucher dans les débris en adoptant une politique de nettoyage au fur et à mesure. Ne laissez pas l’excès de débris s’accumuler. Balayez-le régulièrement pour éviter les accidents.

Nous espérons que vous avez apprécié notre article sur les meilleurs broyeurs de branche de bois pour nettoyer votre cour. L’achat d’une broyeur de branche de bois est un gros investissement. Non seulement elles sont coûteuses, mais elles peuvent aussi être assez importantes et encombrantes. Un déchiqueteur de bois peut également être une machine très dangereuse à utiliser si vous ne suivez pas les instructions et les avertissements du fabricant.

Maintenant que vous comprenez les principales différences entre les broyeur de branches de bois, la façon dont elles sont alimentées et la façon de rester en sécurité, vous pouvez faire un choix éclairé sur ce qui est le mieux pour vous. Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Envoyez-nous un petit mot ci-dessous avec vos trucs et astuces pour utiliser un déchiqueteur de bois en toute sécurité et votre modèle préféré.