Qu’est-ce qu'un broyeur de branche ?

Il y a beaucoup de machines différentes pour s’occuper des déchets de jardin.
On peut généralement les classer dans les trois catégories suivantes :

  • broyeur de branches de bois - Conçues pour manipuler les branches et les gros morceaux de bois, ces machines ont tendance à être très bruyantes, très efficaces et sont ce à quoi la plupart des gens pensent. Ils sont vraiment trop gros pour convenir à une maison moyenne, cependant, et vos voisins vont se plaindre du moteur puissant qui fonctionne dans la plupart des environnements.
  • Broyeurs de branche de bois - Un peu plus petits que les broyeurs de branche de bois et un peu moins puissants. Ces machines peuvent être trouvées dans les variétés électriques et à gaz et sont conçues pour prendre soin des branches et des rameaux plus petits.
  • Broyeurs de branche - Un broyeur de branche prend soin des feuilles et autres débris plus petits et plus mous. Ils sont assez petits lorsqu’ils sont utilisés à l’échelle résidentielle et ne sont pas du tout conçus pour manipuler des déchets plus durs comme des branches.

Une broyeur de branche convient parfaitement entre les deux premières catégories.

Cela les rend idéales pour ceux qui ont l’intention de nettoyer les cours avec des arbres. Ils sont disponibles dans une grande variété de puissances, remplissant parfaitement le spectre entre les broyeur de branches et les broyeur de branches pour fournir une quantité énorme d’utilité pour la cour moyenne.

Si vous avez des branches et taillez vos arbres quelques fois par an, alors vous voudrez peut-être faire l’investissement afin d’économiser du temps et du travail.

Broyeur de branches électriques ou à gaz
Comme pour tous les gros outils d’extérieur, la première qualité que vous devez examiner attentivement est de savoir si vous voulez opter pour un outil à essence ou à moteur électrique.

La répartition se présente comme suit :

Les Broyeur de branches électriques seront dans l’ensemble moins puissantes. Ils sont également beaucoup plus pratiques à utiliser et vous constaterez rapidement qu’ils sont à la hauteur de la tâche pour la plupart des chantiers. Vous voudrez les sauter si vous avez une tonne de gros débris, cependant.

Les modèles à essence, par contre, sont super puissants. Ils sont également bruyants et vous devrez récupérer de l’essence pour les alimenter. Si vous avez beaucoup de grosses branches et d’autres débris lourds, alors vous voudrez opter pour celle-ci.

Votre choix dépendra de l’ampleur du travail que vous allez faire plus que tout autre chose. La vérité, c’est que les modèles électriques, même les meilleurs des meilleurs, n’auront pas la capacité de travail ou la puissance nécessaire pour faire face à un travail énorme.

Les modèles à gaz sont également plus pratiques pour poursuivre en justice si vous allez travailler loin de toute source d’énergie. Puisque tout ce dont vous avez besoin est un bidon d’essence pour les alimenter, c’est le bon choix pour ceux qui ont de plus grandes propriétés et qui veulent manipuler le bois tombé sur place au lieu de le transporter à la maison.

Lors de nos essais, nous avons constaté un autre problème avec les modèles électriques : ils ont tendance à faire sauter les disjoncteurs. Ouvrez votre boîte et voyez pour quoi vos circuits extérieurs sont conçus, puisque nos deux modèles testés sont disponibles à 14 ampères, ce qui est un énorme attrait.

Ce qu’il faut rechercher

Nous espérons que vous savez déjà quel type de broyeur de branche est le meilleur pour votre travail particulier. Si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être y réfléchir un peu avant de poursuivre votre lecture.

Capacité de travail

La plupart de ces outils seront évalués en fonction d’une certaine capacité des succursales. Les broyeurs de branche à déchiqueter décomposent les choses en trois étapes et ils ont une limite difficile sur la quantité que les différentes étapes peuvent prendre.

Si vous n’êtes toujours pas certain, vous pouvez jeter un coup d’œil dans votre cour. Mesurez la plus grande branche dont vous voulez prendre soin transversalement pour obtenir le diamètre.

Cela vous permettra d’avoir facilement une idée du type de capacité de travail dont vous avez vraiment besoin.

Une trémie plus grande peut aussi rendre les choses plus pratiques, mais gardez deux choses à l’esprit :

  • Vous ne voulez pas surcharger la trémie, quelle que soit sa taille. Même la machine la plus puissante peut se bloquer si vous décidez de la charger avec un bulldozer.
  • La taille de la trémie n’indique pas la puissance, juste la capacité d’accrocher une certaine quantité de choses à la fois. Vérifiez la capacité de travail avant de décider qu’une grande trémie est faite pour vous.
  • C’est le facteur le plus important pour la plupart des gens, car le haut de gamme de ce que vous êtes capable de gérer va être un facteur énorme dans ce que vous allez devoir réduire ou transporter hors de la zone.

Taille du moteur

En règle générale, la taille du moteur d’un broyeur de branche à essence indique la puissance. Plus gros moteur, plus de puissance.

Bien sûr, la capacité de travail est généralement mesurée séparément, vous voulez donc jeter un coup d’œil à la taille du moteur, car cela vous donnera une idée approximative de la consommation de carburant.

L’essence est chère de nos jours, et la tendance générale à la hausse des prix ne montre aucune chance réelle de ralentir.

Le propriétaire avisé va choisir le plus petit moteur qui fera quand même le travail.

Ratio de réduction

En fonction de la quantité de produits que vous devez manipuler et de ce que vous prévoyez faire avec le produit final, le ratio de réduction vous donne une idée approximative de l’espace que vous économisez.

Le rapport de réduction est un chiffre assez simple à comprendre : pensez au premier chiffre comme le nombre de sacs que vous mettez et au second comme le nombre de sacs que vous allez sortir. Le poids sera le même, bien sûr, mais la réduction du volume est très importante pour certaines applications.

Les unités vont de 5:1 à 20:1 pour la plupart. Une unité de 5:1 vous laissera avec quelque chose de plus comme des copeaux et un rapport de 20:1 décomposer les choses presque au niveau du paillis.

Si vous essayez simplement de vous débarrasser des débris que vous nettoyez, alors vous voudrez utiliser le ratio le plus élevé possible. Cela vous permettra d’avoir plus de place dans le coffre de votre camion afin de le jeter ailleurs.

D’un autre côté, les applications telles que le tracé des chemins de roulement s’en porteront mieux si vous avez un ratio plus bas.

Encore une fois, les choses sont un peu plus compliquées que ce qui se fait de mieux, mais la plupart des maisons bénéficieront d’un ratio de réduction plus élevé pour réduire le volume des déchets.

Dans la pratique, nous avons constaté que tous nos produits testés étaient du « bon côté » au fur et à mesure que nous les parcourions. On en a beaucoup parlé avant, mais le simple fait est que… cela n’avait pas vraiment autant d’importance que nous le pensions en pratique.

Une mise en garde s’impose toutefois : si vous dirigez une entreprise d’aménagement paysager, vous devriez absolument rechercher le ratio de réduction le plus élevé possible. Cela signifie que vous pouvez transporter plus de déchets par chargement de camion, ce qui constitue un avantage logistique énorme.

Barres de remorquage ou attelages

Si vous avez l’intention de tirer votre machine, vous voudrez vous assurer qu’elle en possède une. Vous pouvez construire une remorque personnalisée pour n’importe quelle broyeur de branche, et beaucoup d’amateurs apprécient le processus, mais l’intégrer dès le début vous rendra la vie plus facile.

Vous pouvez habituellement vérifier et voir s’il s’adapte à quelque chose que vous avez sur votre camion avant d’en acheter un, mais il est assez facile de les modifier une fois qu’ils sont là si vous les oubliez.

Caractéristiques supplémentaires

Ces machines sont très complexes et il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous recherchez celle qui convient le mieux à votre maison.

Cela signifie qu’il y a une tonne de petites innovations qui peuvent faire une grande différence dans l’utilisation de la broyeur de branche quand vous la ramenez chez vous.

Il est bon de surveiller certains des éléments suivants :

  • Les trémies basculantes vous permettront de ratisser les feuilles et les rameaux directement dans votre trémie. De là, il suffit de le remonter et de le laisser tomber.
  • Les démarreurs électriques sont géniaux pour les broyeurs de branche à gaz. Ils ajoutent un peu de complexité à la maintenance, mais vous gagnerez du temps au démarrage.
  • Les composants auto-affûteurs réduisent considérablement l’entretien que vous devez effectuer sur la machine.
  • Fondamentalement, il suffit de garder un oeil sur tout ce qui sort de l’ordinaire, vous pourriez trouver quelque chose qui finit par être super utile pour vos propres besoins tandis que quelqu’un d’autre pourrait ne pas s’en soucier du tout.
  • Tout d’abord, ils peuvent réduire massivement le volume de vos déchets de jardin.

Quand j’étais gosse, on a eu la chance de vivre en face d’un bois. Je me souviendrai toujours de mon père qui transportait brouette après brouette des branches et des rognures chaque fois que le jardin avait besoin de rangement. Pour la majorité de ceux qui n’ont pas ce luxe, vos seules alternatives sont d’essayer de le mettre dans le sac à déchets de votre jardin municipal ou d’aller plusieurs fois à la décharge. Et ne me dis pas à quel point c’est salissant pour ta voiture !

Deuxièmement, les petits copeaux et les lambeaux constituent un excellent ajout à votre compost.

L’astuce pour un tas de compost sain est un bon équilibre entre vos » verts » et vos » bruns « . Les verts sont riches en azote, tandis que les bruns sont riches en carbone. Avoir une broyeur de branche de jardin qui peut traiter les deux vous permettra d’obtenir l’équilibre parfait.

Ensuite, les copeaux déchiquetés ont fourni une excellente isolation.

Au cours de la dernière année, j’ai fait pousser mes propres palmiers dattiers. Mais comme beaucoup de jeunes gens, la chute des températures peut avoir des conséquences néfastes. Une bonne isolation est indispensable. C’est ici que votre broyeur de branche de jardin peut vous aider. Passez quelques branches à travers et utilisez les copeaux de bois pour protéger la base et les racines.